Une super invention : la pâte à modeler qui se mange !

Pourquoi est-ce que la pâte à modeler qui se mange est un réel soulagement pour les mamans ?

Pas de risque d’intoxication de nos petits choux.

Pas de pots à conserver : qui sèchent, s’ouvrent, trainent dans un placard.

Pas besoin de ruiner sa déco en exposant des œuvres dans le salon. Et donc, pas d’incident diplomatique, lorsque la merveille exposée au dessus de la cheminée disparait malencontreusement … (hihi)

– Pas de frustration : parce qu’après tout, nous aussi nous sommes gourmandes et créatives ! Et le grignotage ça nous connait …

Bon ! Et la recette dans tout ça ?!

tout-savoir-sur-la-pate-a-sucre_landing_entete

Ingrédients (pour 500 g de pâte modeler comestible) :
–  420 g de sucre glace
–  100 g de marshmallows
–  60 g de Maïzena
–  10 g d’eau

 

1) Mélangez la Maïzena et le sucre glace tamisé dans une jatte. Déposez 1/3 du mélange dans un bol.

2) Déposez les marshmallows et l’eau dans un bol, faites-les fondre doucement au bain-marie. Lissez la préparation de façon homogène et laissez-la refroidir.

3) Versez la crème de marshmallow dans la jatte contenant les 2/3 du mélange de sucre glace et de Maïzena. Mélangez vigoureusement à l’aide d’une spatule.

4) Lorsqu’une boule commence à se former, saupoudrez votre plan de travail avec une pincée de mélange de sucre glace et de Maïzena. Pétrissez la boule en incorporant le reste de sucre glace et de Maïzena. La pâte est prête lorsqu’elle a cessé de coller sous vos doigts.

Vous pouvez étaler la pâte à sucre au rouleau sans attendre, ou la préparer la veille et l’emballer hermétiquement dans du cellophane. (source de la recette : femme actuelle)

Laisser un commentaire