Les 7 indispensables pour une VRAIE chambre de princesse

m

-« Alors, ALORS ? »

– « C’est une FILLE ! »

– « Félicitations !!! »

m

Et même si « fille » ne veut pas toujours dire rose… il faut avouer que c’est encore la couleur favorite de nos petites protégées. Et puis, quelle maman ne profite pas de cette merveilleuse occasion reconstituer un vrai petit univers de princesse ?

Justement, Choupinet souhaite vous aider à décorer la chambre de ces demoiselles… Ne laissons rien au hasard ! Tous les détails comptent (et nous, les détails, on ADOOORE) !

Règle N°1 : Un lit de princesse

chambre fille pincesseEh oui ! Notre fameuse « Princesse au petit pois », reste la première référence en terme de VRAIE princesse ! Petit rappel par ICI pour ceux et celles qui auraient oublié cette charmante histoire… et ce sera l’occasion de la raconter à votre petite Choupette !

Ce que nous retenons :

– les motifs à gogo : fleurs, carreaux, rayures, zig-zag, etc

– la guirlande très colorée (Retrouvez ici un patron pour réaliser une guirlande maison)

– Qui dit lit de princesse, dit linge de lit ROSE ! Suivez le lien, et retrouvez les draps-housse Choupinet dans les couleurs Pink, Chamallow et Fuchsia ! Mieux encore, le drap-housse à broder, personnalisable avec les initiales de votre fille !

Règle N° 2 : Un dressing Rose

déco-fille-rose-chambre-princesseLe petit coin de rangement de tous les vêtements et accessoires d’une Princesse ! Autrement dit, son futur dressing, OU celui dont vous avez toujours rêvé secrètement !

On aime :

– L’association pink + Blanc, dans le mobilier et la décoration.

– Le petit pouf à coté de l’armoire, pour anticiper l’habillage/déshabillage de ces demoiselles.

Règle N° 3 : Un coin « lecture de contes de fées »

une-vraie-chambre-de-princesse-maisons-du-monde-10523258gjjod_2041Être une princesse, c’est tout une préparation ! Il va donc falloir écouter maman de longues heures, nous raconter mille et une histoires … et pour ce faire, il faut que maman soit bien installée !!!

On Conseille :

– le fauteuil confortable, et très cosy pour les lectures du soir…

– une montagne d’oreillers, pour faire de beaux rêves enchantés toute la nuit !

Règle N° 4 : Un mini salon de thé

dinette princesseL’incontournable salon de thé vient compléter l’attirail de la parfaire princesse, qui donne régulièrement des réceptions l’après-midi. Ne rêvez-vous pas de déguster un breuvage en tête à tête avec votre donzelle ? Ou même d’entendre des éclats de rire se dissiper au loin ?

Nous aimons :

– La vaisselle de toutes les couleurs, parsemée de quelques motifs.

– Les douceurs faites maison, exprès pour l’occasion ! Voilà une recette de pâte à modeler qui se mange, pour réaliser des petites merveilles en famille, et décorer gâteaux & cupcakes !

Règle N° 5 : La maison de poupée

maison poupée

Petite splendeur à découvrir sur zess.fr. Une petite maison de poupée pleine de petits détails, à la pointe de la perfection ! A.D.O.R.A.B.L.E

Quoi qu’il en soit, la maison de poupée est l’alliée des petites filles. De quoi s’évader des heures, en inventant des personnages et des mises en scène ! Songe d’un jour, imaginaire débordant, rêves de jeunesse, voilà de quoi se composent ces moments d’intimités à consommer sans limite !

Règle N° 6 : Un tapis marelle pour jouer …

un tapis de princesse

un tapis de princesse

C’est parce que les princesses sont douillettes, qu’il est indispensable de prévoir de quoi asseoir leurs petits popotins ! Et si déjà; profitons en pour investir dans un tapis ludique et mignon…

Règle N° 7 : La petite maisonnette dans le jardin – ou résidence secondaire de notre princesse !

maisonnette rose petite fille

Oh ! Des lapins … Et ptits’ champis !

On se la fait à la « Alice – Aux pays des Merveilles » jusqu’au bout ? Alors voilà l’atout indispensable ! De quoi jouer à la dinette pendant plusieurs heures … Après tout, on a notre NON-ANNIVERSAIRE 364 jours par an, non ? ça tombe plutôt bien !

Publicités

Une réflexion sur “Les 7 indispensables pour une VRAIE chambre de princesse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s