6 idées de cabane pour mon enfant …

Quoi de plus merveilleux que de construire un petit habitat très cosy et rassurant, dans lequel vos enfants vont jouer et se raconter des histoires des heures durant… ?

Qui n’a jamais voulu se réfugier sous un amas de tissus, couvertures, chaises et tables, pour une après midi de confidences ? Tout le monde. Bon ! En revanche, quelle galère de tout ranger quand les petits ont fini de jouer en fin de journée…

Voilà quelques astuces pour combiner l’esthétique de la « maison familiale », et le bordel organisé de la « cabane enchantée » des enfants… !

Idée 1 : La nappe-cabane que maman m’a confectionné !

cabane et nappeC’est encore le plus pratique : rapide à monter, facile à ranger ! Et puis quoi de plus simple que d’aménager l’espace sous la table de votre salle à manger ? Pour un résultat au plus proche de vos intérieurs, pourquoi ne pas la fabriquer vous-même… ?

Cette nappe-cabane imaginée par le designer sud-africain Sam Scarborough; plus d’infos par ici.

Idée 2 : La couverture-cabane

couverture cabaneCette couverture multi-usages a été imaginée et designée par la créatrice Donna Wilson. Ce produit fait office de « murs » de cabane, de couverture, de plaid, etc. Un investissement original, bien que couteux…

Idée 2 : Une maison en carton

maison en carton, cabane ou petite habitation pour les enfants

maison en carton, cabane ou petite habitation pour les enfants

Rien de plus pratique ! Vite fait, vite décoré et vite jeté ! Pas de quoi encombrer le salon des mois et des mois… Après tout, c’est même très mignon avec cette petite touche de peinture !

Idée 4 : Une cabane sur le mur

maison murPour les plus imaginatifs, la cabane murale peut être une bonne alternative… Et surtout, c’est très décoratif ! En savoir plus

Idée 5 : Le double lit esprit « cabane »

construire un lit cabanePetit espace Intime et chaleureux, qui rappelle l’atmosphère douillette d’un chalet, pour le plus grand bonheur des plus petits ! Marie Claire Maison vous dit tout pour réaliser votre propre chambre.

Idée 6 : Le lit-maisonnette

maison-litUne petite idée fantaisiste et mignonne tout plein pour créer une cabane utile… Et surtout : permanente ! Avec cette solution, les loulous vont être heureux d’aller se coucher !!!

Idée 7 : La cabane dans le jardin

cabane-enfant-boisEncore une idée Marie Claire ! Mais quelle charmante maisonnette … Une vraie résidence secondaire ! De quoi profiter des beaux jours en toute sérénité, en observant le petit monde s’agiter.
m

Idée 8 : Une cabane dans les arbres

une cabane en bois perché dans un arbre pour mon enfant
Un vrai refuge de Peter Pan ! De quoi s’inventer un monde secret et des histoires fantaisistes dès que le soleil pointe le bout de son nez dans le jardin … Le rêve quoi ! Par contre, il faut être très bricoleur, et disposé d’un arbre solide pour pouvoir envisager une telle construction !
Publicités

Une réflexion sur “6 idées de cabane pour mon enfant …

  1. Pingback: Made In Maison : Maison des Tortues Ninjas | Iness Kraft

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s